Massage
Bien-être & santé
Les vertus du massage sont nombreuses et reconnues. L’une des principales est de réduire le stress. En diminuant la tension et la nervosité, la fatigue s’atténue, le sommeil s’améliore et les cycles naturels d’auto-régulation sont stimulés, permettant à l’organisme de se régénérer. Les bénéfices ressentis sont immédiats. Sachant qu’environ 90% des problèmes de santé ont un lien avec le stress, le massage est un moyen privilégié et agréable de prendre soin de sa santé.
Une attention primordiale est donnée à la qualité du toucher pour l’adapter au mieux aux besoins individuels, de manière à créer un bien-être global du corps et de l’esprit. Une approche interactive est utilisée afin de potentialiser les effets du massage, intégrant la respiration, l’attention au corps et des mouvements spécifiques pour induire un lâcher prise de l’intérieur.
Bienfaits du massage
• réduire les tensions et douleurs musculaires
• améliorer la circulation sanguine et lymphatique
• stimuler les défenses immunitaires
• soulager les douleurs articulaires
• réduire les crampes
• stimuler la régénération de la peau et des muscles
• combattre la cellulite
• aider à la cicatrisation
• apaiser l’anxiété, réduire la nervosité et le stress
• lutter contre la dépression
• libérer la respiration
• améliorer le moral et la santé
• apporter un bien-être profond
Pour les symptômes et douleurs chroniques ainsi que les comportements et états internes limitants, rendez-vous à la page psycho-corporel. Cette approche allie le massage thérapeutique à un développement de l’attention au corps, dans une perspective plus globale d’apprentissage et d’évolution personnelle.
Carte des massages
Selon votre demande, les massages peuvent se pratiquer avec ou sans huile, sur une partie ciblée du corps ou sur son entier. Vous pouvez consulter pour une séance unique ou une série de séances régulières avec un objectif à plus long terme.
Détente et relaxation
Massage des muscles du corps entier ou d’une partie ciblée, visant la relaxation profonde et le bien-être général.
Indications : tension nerveuse et musculaire, fatigue, stress, douleurs.
Récupération et régénération
Massage des muscles et pressions lentes sur les os qui favorisent la régénération, le repos et le système immunitaire. Indications : fatigue intense, surmenage, insomnies, choc, convalescence.
Energie et vitalité
Massage dynamique à l’huile d’Arnica, pour stimuler le tonus musculaire, les forces vitales, le mouvement et la respiration.
Indications : baisse d’énergie, froid, pour le plaisir.
Calme intérieur et silence
Massage de la nuque, du visage et du crâne pour détendre l’ensemble des muscles de la tête et permettre au mental de lâcher prise.
Indications : soucis, fatigue mentale, maux de tête, anxiété.
Réflexologie plantaire
Ensemble de techniques de massage spécifiques des zones réflexes du pied conçues pour stimuler et harmoniser les zones et fonctions correspondantes dans le corps.
Indications : multiples.
À la carte
Vous pouvez formuler vos demandes concernant un type de toucher particulier ou une zone spécifiques que vous désirez travailler. Construisez votre séance de massage sur mesure.
Massage et sport
Pour le sportif, le massage favorise l’assouplissement et la santé des muscles. Avant l’effort, il prépare les muscles, active le métabolisme et procure un confort physique et émotionnel ; après l’effort, il permet une meilleure élimination des toxines dans l’organisme, favorise l’oxygénation et accélère la récupération. Lorsqu’il est pratiqué de façon régulière, il améliore la qualité générale de l’état musculaire et mental, avec un impact positif sur les performances sportives.
Cicatrisation
Le massage d’une cicatrice soutient le processus naturel de cicatrisation, stimulant la production de collagène et diminuant la formation d’adhérences. La flexibilité des tissus et la circulation sanguine sont optimisées. Il est indiqué en cas de démangeaisons, insensibilité, hypersensibilité, douleur, appréhension au toucher de la cicatrice ou pour en atténuer l’impact esthétique. Le massage gagne à être pratiqué aussi tôt que possible. Une cicatrice peut toutefois être travaillée à tout stade d’ancienneté.